Le Guest-Blogging, ça vous parle?

Hello hello!

C’est aujourd’hui avec un article blogging que l’on se retrouve! Il y a quelques temps, nous faisions le bilan de nos 8 mois de blogging, et l’article avait eu l’air de vous plaire!

Au programme de jour: le « guest-blogging » !

En quoi consiste le Guest-Blogging ?

Le Guest-Blogging est une pratique plutôt simple qui consiste à inviter un autre blogueur à faire un article sur votre blog, en contrepartie, vous faites également un article sur son blog ( pas obligatoire, mais plus intéressant tout de même). Vous l’aurez compris, c’est tout simplement un article « invité » !

Quels sont les avantages du Guest-Blogging ?

Développer les relations avec les autres blogueurs: c’est sûrement l’intérêt principal du Guest-Blogging: apprendre à connaitre mieux des blogueurs que vous suivez déjà et dont le contenu vous plait réellement, créer des liens etc…

Bénéficiez d’un contenu différent de celui que vous proposez généralement: chaque blogueur est unique et a sa façon de présenter, de penser un article. Bénéficier de l’article d’une autre personne pourra vous permettre de voir les choses différemment, de vous en inspirer si vous plait réellement et biensûr de découvrir une autre vision de celle que vous avez sur certains points!

-Découvrir une nouvelle communauté: en postant chacun sur le blog de l’autre, vous vous ferez également connaître par une communauté autre que celle que vous avez déjà.

Quels sont les inconvénients du Guest-Blogging ?

Il n’y a pas réellement d’inconvénients au Guest-Blogging, si ce n’est qu’il faut tout de même bien choisir la personne avec qui vous pratiquerez le Guest-Blogging pour que l’article proposé ne tranche pas complètement avec votre « ligne directrice », ou le style de votre blog. Sauf bien évidemment, si en choisissant le Guest-Blogging, vous avez voulu complètement cassé ce que vous proposez habituellement pour parler de sujets qui vous inspirent/plaisent mais que vous n’avez pas l’habitude d’aborder!

Chez les Insulaires, nous serions ravies de pratiquer le Guest-Blogging, si votre blog correspond un peu au notre, n’hésitez pas à nous  le dire en commentaire, ce genre de collaboration nous plairait réellement!

Outre le fait de générer du trafic, et de faire connaitre votre blog à une communauté qui n’est pas la votre au départ,  le Guest-Blogging, selon nous, sert surtout à découvrir et à mieux connaître la ou les personnes derrière les blogs avec lesquels la collaboration se fait!

Connaissiez-vous le Guest-Blogging, l’avez-vous déjà pratiquer ?

A bientôt,

noubliez-pas

FACEBOOK INSTAGRAMTWITTER

 

Les Insulaires 

Publicités

14 réflexions sur “Le Guest-Blogging, ça vous parle?

  1. Hello Les Insulaires,

    J’en ai fait l’expérience cette semaine et, c’est vraiment sympa. Pour ma part, c’est un article voyage sur les 5 bonnes raisons de partir en Guadeloupe, qui a été publié sur le blog d’un amoureux du street art. J’ai pris un réel plaisir à écrire, pour faire découvrir l’île à ses lecteurs.

    Bonne journée 😉

    Aimé par 1 personne

  2. Ça me paraît chouette, et je viens juste de découvrir votre blog!! On est tous guadeloupéens, alors ça serait cool!! Je vous accueillerai volontiers, et si vous êtes d’accord aussi… (Sans vouloir m’imposer, hein😎😎😎)…

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s