Une routine Layering naturelle, la clé pour une peau saine et éclatante!

Hello! 

Aujourd’hui on se retrouve avec un article beauté, qui traite plus précisément de l’usage de la technique du Layering ( aussi appelée mille feuilles), très prisée par les Coréennes, et qui serait la technique idéale pour avoir une beau canon et en bonne santé toute l’année!

La variante ici est que la routine est complètement naturelle! De plus en plus intéressée, (et appeurée, il faut le dire) par la composition des produits cosmétiques, utiliser des « produits » naturels, bio et purs permet d’éviter de se pose ce genre de questions!

On commence tout de suite!

  • Le démaquillage

Pour me démaquiller j’utilise une huile végétale, l’huile de coco. J’en mets quelques gouttes entre mes mains, je chauffe le tout et je me masse le visage entier avec ( aussi bien la peau, que les cils, les sourcils pour celles qui se les maquillent). L’huile de coco est un démaquillant très efficace, qui de surcroit, n’agresse pas votre peau. J’ai acheté la mienne en magasin bio, mais il existe tout un tas d’huile de coco différentes dans le commerce!

 

  • Le nettoyage

Pour se nettoyer la peau, plusieurs options sont possibles: soit on utilise un savon type savon d’Alep, savon de Marseille (Bio biensûr), soit on utilise un gel nettoyant! Pour le coup, le gel nettoyant doit être le seul produit pas vraiment naturel que vous trouverez dans cette routine! J’utilise le Gel Nettoyant Fraîcheur de la gamme Hydra Vegétal de chez  Yves Rocher, il est adapté aux peaux sujettes aux imperfections et me convient parfaitement.

 

Capture d’écran 2017-05-03 à 09.56.09.png

« Une association végétale inédite pour assurer une hydratation durable. Issues de filières situées au Canada et au Mexique‚ les Sèves d’Érable et d’Agave Bleue sont reconnues pour leur capacité à accumuler et retenir les molécules d’eau. Associées à la Bétaïne‚ elles agissent jour après jour comme un puissant réservoir d’eau* pour rééquilibrer l’hydratation des peaux normales à mixtes. » ( description Yves Rocher)

  • La lotion

Pour la lotion, on peut tant choisir une eau florale que fabriquer un tonique maison complètement naturel! J’ai choisi la deuxième option:

lotion 1.jpg

lotion 2.jpg

J’utilise un mélange d’eau et d’huiles essentielles d’eucalyptus: la lotion sert à préparer la peau à recevoir les différents produits que l’on va y appliquer et à les absorber comme il le faut pour profiter de tous leurs bénéfices.

J’utilise les lingettes réutilisables Sephora pour appliquer ma lotion tonique, je ne les trouve plus sur l’eshop, mais elles sont peut-être toujours en magasin.

  • Le sérum

Pour le sérum, j’utilise du Gel d’Aloé Véra, pur, extrait directement de la feuille. Vous pouvez également en trouver déjà conditionné et bio, sur différents e-shops, ou tout simplement en magasin bio.

aloe vera 1.jpg

 

Il y a deux façons d’extraire le gel:

-Soit on coupe la feuille dans la largeur, on gratte le gel, on le mixe et le conserve au frais, on peut y ajouter un conservateur naturel pour le garder plus longtemps.

-Soit on coupe la feuille dans la largeur et on vient frotter délicatement sur le visage le gel directement.

Riche en éléments nutritifs (vitamines, minéraux et acides aminés), le gel d’Aloe vera est particulièrement apprécié pour ses propriétés adoucissantes.Il a également un effet tenseur quasi-immédiat, il rend la peau lisse et douce, et la nourrit en profondeur.

  • Le traitement des imperfections

J’ai quelques imperfections hormonales en général, mais avec ma période d’examen, ma peau était juste une catastrophe, j’ai eu pas mal de boutons de stress sur les joues. J’utilise donc l’huile essentielle de Tea Tree pour traiter ces imperfections, les sécher, et par la même occasion, éviter les tâches de dépigmentation qu’elles pourraient me laisser.

J’appliquer donc une goutte localement sur les imperfections mais également sur les quelques tâches de dépigmentation que j’ai depuis peu.

tea tree oil .jpg

  • Le contour des yeux

L’étape « contour des yeux » est bien évidemment à prendre en compte dans le Layering, mais honnêtement je ne le fais pas. Vous pouvez tout de même utiliser de l’eau florale de bleuets, de l’eau de riz, pour le contour des yeux.

  • L’hydratation

Pour l’hydratation, soit on utilise une crème hydratante de jour ou de nuit selon le moment, mais comme c’est ici une routine complètement naturelle que l’on vous propose, on opte plutôt soit pour du gel d’aloe vera ( une nouvelle fois), soit pour de l’huile végétale de coco ou de jojoba (qui en plus d’hydrater votre peau, vient réguler le sédum). Pour l’instant je suis au gel d’aloé et à l’huile de coco mais je ne vais pas tarder à essayer l’huile de jojoba. N’hésitez pas à nous dire en commentaire si notre avis dessus vous intéresserez!

aloe vera 2.jpg

 

Le matin j’utilise du Gel d’Aloe Vera, il laisse la peau douce et lisse, et avec son effet tenseur il est une vraie base lissante pour se maquiller après.

L’huile de coco, je ne l’applique que le soir, ayant une peau qui à tendance à briller de base, je n’ai pas envie de ressembler à une friteuse la journée en appliquant de l’huile de coco le matin, même en petite quantité! Je n’utilise de l’huile de coco le matin que lorsque je n’ai pas l’intention de sortit.

Vous pouvez également ajouter du macérat de carotte à votre huile végétale, effet bonne mine assuré!

Pour finir, on oublie pas d’hydrater également ses lèvres : huile de coco, ou beurre de cacao, comme vous voulez!

IMAG1720.jpg

Le nombre d’étapes peut « faire peur » mais je vous assure que le tout est bouclé en moins de quatre minutes chrono, vous n’aurez pas besoin de passer des heures dans la salle de bain pour avoir de vrais résultats!

Petit plus: exfolier et purifier la peau plusieurs fois par semaine

Pour cela, on peut utiliser un gommage café/huile de coco/huile essentielle d’eucalyptus:

gommage café.jpg

Pour les quantités, c’est vraiment au pif! Et pour purifier la peau, les masques à l’argile verte sont conseillés!

Mon avis après seulement une petite semaine d’utilisation:

-pores resserrés

-peau plus lisse et plus éclatante

-imperfections réduites, voire disparues

-tâches de dépigmentation considérablement réduites

N’hésitez pas à nous dire quels produits naturels vous utiliser pour soigner votre peau !

A bientôt,

noubliez-pas

FACEBOOKINSTAGRAMTWITTER 

 

 

Les Insulaires 

Publicités

5 réflexions sur “Une routine Layering naturelle, la clé pour une peau saine et éclatante!

    1. Si nous on les voit ces traces, c’est que c’est déjà trop à supporter haha! Tu nous diras ce que tu en as pensé, car en faisant des recherches, les avis était tout de même partager. Et pour le coup j’ai testé un gel de chez Lush au Tea Tree, je l’ai trouvé vraiment pas top, mais en huile essentielle, le job est vraiment bien fait !

      J'aime

  1. Je suis aussi une adepte du layering mais j’avoue que je n’ai pas le courage de tout faire moi-même! J’achète ma lotion et mon aloe vera en magasin bio.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s