Dormir à la belle étoile, ça vous tente?!

Aujourd’hui c’est un article « hébergement insolite » que nous vous présentons! Si notre choix s’est porté sur une expérience possible en Guadeloupe, sachez qu’il en existe de ce type un peu partout en France, nous vous donnerons toutes les infos nécessaires en fin d’article!

Avez-vous déjà rêvé de dormir à la belle? Et bien Wiwashimara a décidé de réaliser votre rêve! En langue Taïnos, langue des premiers habitants de la Caraïbe, Wiwashimara signifie « étoiles filantes ».. Peut être aurez-vous l’occasion d’en apercevoir en profitant de cette expérience unique!

Le concept est simple, nous avons désormais la possibilité de passer une nuit dans une bulle, au beau milieu de la nature,et de se ressourcer pleinement!

« La bulle est une sphère de 4 mètres de diamètre fixée sur un plancher en bois et maintenue en forme par une soufflerie. Elle assure le renouvellement de l’air et empêche la condensation. A l’intérieur de la bulle on dispose d’une atmosphère saine, sans humidité, moustiques, nuisibles, poussières et allergènes. Son SAS d’accès muni d’une armature rigide permet le maintien de la bulle et la circulation. Les matériaux qui la composent disposent d’un classement au feu M2. La bulle comprend un lit pour deux personnes en 160×200 ainsi que du mobilier de décoration. Elle dispose également d’une douche et sanitaires en extérieur. »

02-bulle-inte-wiwashimara.jpg04-bulle-nuit-wiwashimara.jpgdouche.pngWiwashimara-vue-1.jpg

La bulle Wiwashimara est située en Basse-Terre, une partie de l’île un peu plus « sauvage » qui dispose d’une végétation luxuriante. Plus précisément installée à Toirs-Rivières, il faudra vous rendre au Chemin du Petit Carbet pour l’apercevoir….

Pour plus d’infos sur les bulles Wiwashinara, consultez le site internet wiwashimara ou la page facebook Wiwashimara.

Wiwashimara: Chemin du Petit Carbet, 97114 Trois-Rivières, 0690 31 91 42

Si nous sommes ravies d’avoir accès à ce type d’hébergement éco-responsable en Guadeloupe, il se pourrait qu’il en existe près de chez vous! En effet, il en existe un peu partout en France, mais sous plusieurs appellations différentes! Que vous soyez en Auvergne, en Aquitaine, en Bretagne, en Lorraine ou en Provence Alpes Côte d’Azur, vous pourrez trouver ce type d’hébergement insolite près de chez vous! Nous vous invitions à consulter le site Bubble Tree ou Mon Hébergement Insolite !

Pour les Antillais, il en existe aussi en Martinique et à Marie-Galante!

Seriez-vous tentés par cette expérience? Que pensez-vous de cet hébergement insolite?

De notre côté, nous sommes conquises! Nous n’avons pas encore eu l’occasion de tester la bulle, mais croyez nous, cela fait partie de notre « bucket list » 2017!

A bientôt,

noubliez-pas

FACEBOOKINSTAGRAM

 

Les Insulaires 

(Crédit photo: wiwashimara)

8 réflexions sur “Dormir à la belle étoile, ça vous tente?!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s