Vacances d’été 2017, 3 astuces pour s’y prendre à l’avance!

Si l’esprit est encore aux vacances au ski et à quelle station choisir, il n’est pas trop tôt pour commencer à organiser vos vacances d’été 2017! L’année dernière, nous étions 27,6 millions de français à partir en vacances et nous serons peut être encore plus cette année!

Organiser son voyage à l’avance a plusieurs avantages: délimiter les destinations qui nous intéressent, prévoir un budget et toutes les activités en fonction, et surtout profiter de prix quelques fois très alléchants!

Ce sont ces trois points que nous allons creuser aujourd’hui!

  • Délimiter une destination

Choisir sa destination c’est compliqué! Beaucoup de destinations vous plaisent certainement mais certains paramètres sont à prendre en compte pour faire votre choix:

Partir en juillet ou en aout? Rester en France? Choisir une destination farniente, un voyage plus culturel? Les heures de trains ou d’avion à parcourir sont elles aussi à prendre en compte dans le choix de notre destination… Trouver une destination ça prend du temps!

Nous vous conseillons de faire une liste des destinations qui vous plaisent le plus et de pas mal vous informer sur celles-ci: les avantages et les inconvénients biensûr, mais aussi le prix de la vie sur place, le tôt de conversion de la monnaie locale, les activités intéressantes à faire là-bas, la météo et les températures selon la période où vous voyagez…

Pour cela, les différents blogs voyages et autres avis sur tripadvisor sont trèèèès intéressants!

  • Prévoir un budget

Nous ne vous apprendrons sûrement pas grand chose sur ce point, mais le budget est certainement la base d’un voyage! Commencez par regarder les prix des billets de train ou d’avion pour la période et la destination choisie, il arrive très souvent que les prix s’envolent en été… S’informer bien avant la date de départ sur les prix vous évitera de mauvaises surprises!

Nous vous conseillons d’essayer d’imaginer et d’organiser des journées types, selon vos envies et ce que vous avez envie de voir sur place pour vous faire une idée du budget journalier à prévoir…

Une fois de plus, selon la destination choisie, privilégiez un hôtel, un logement loué sur Airbnb, une auberge de jeunesse, un camping… Bref ce dont vous avez envie et qui colle à votre budget!

Même si vous n’aurez certainement pas le prix juste auquel va correspondre votre séjour, vous aurez une idée de ce que cela va vous coûter!

 

  • Profiter de prix intéressants

Les choses réellement intéressantes commencent ici oui oui! Pour profiter d’offres très intéressantes, nous avons plusieurs choses à vous recommander!

Si vous voulez visiter plusieurs villes d’Europe, la voiture est un bon choix. Plus économique que le train et l’avion, mais pas mal d’euros d’essence à prévoir! Si vous voulez encore moins dépenser, nous vous conseillons les Billets de train « Interrails ».

Interail c’est quoi? C’est tout simplement un billet de train global qui vous permettra de prendre le train le nombre de fois que vous le désirez pendant un certain temps, dans toute l’Europe, et la France. Certains voyages en férie sont mêmes compris! Pour une somme allant de 200euros à 400euros (pour 1 mois), vous pourrez visiter toute l’Europe et ne rien payer de plus niveau transport!

Concernant les billets d’avion, Skyscanner est le site qu’il vous faut! Si vous ‘avez pas d’idées de destinations pour cet été, Skyscanner propose l’option « Partout dans le monde », et selon votre aéroport de départ, vous aurez un classement de toutes les destinations par prix!

Au niveau du logement, si vous êtes un peu baroudeur dans l’âme, choisissez l’option auberge de jeunesse ou couchsurfing ( dormir chez l’habitant), vous ferez des rencontres et vous vivrez plus comme un réel habitant de la ville!

Les sites de ventes privées proposent eux aussi des offres très intéressantes, à des prix défiants toute concurrence bien évidemment! En ce moment, Showroom Privé propose par exemple des voyages

Voyages Privés est aussi à utiliser, puisqu’il regroupe exclusivement des offres de voyages!

Dernier conseil, si vous vous choisissez une destination qui nécessite plusieurs escales, avant de prendre votre billet qui vous amène de Paris à Shangai, pensez à décomposer chacun des voyages et à regarder si les prendre séparément ne vous reviendrait pas moins cher!

Maintenant que vous connaissez toutes nos astuces, quelles sont les vôtres pour préparer un voyage? Quelle destinations vous attire le plus pour l’été 2017?

A bientôt,

 

N'oubliez pas.jpg

 

FACEBOOKINSTAGRAM

 

Les Insulaires 

Publicités

2 réflexions sur “Vacances d’été 2017, 3 astuces pour s’y prendre à l’avance!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s