NOS BONNES ADRESSES STRASBOURGEOISES!

Hello tout le monde!

Aujourd’hui on se retrouve avec une nouvelle catégorie, celle des « City Guide »!

Avant de poster sur Les Insulaires, je (Claire) tenais le blog Tropical Island Blog, j’habitais à Strasbourg et je vous avais posté un article City Guide Strasbourg avec mes bonnes adresses. Depuis maintenant 4mois, je n’y vis plus, mais je vous propose tout de même de re-découvrir mes bonnes adresses! J’y ai aussi inclu des adresses de lieux qui viennent d’ouvrir et qui ont l’air vraiment sympa! On commence tout de suite:

Ou manger ?

  • Fleck&Co

Capture d’écran 2016-11-02 à 11.19.21.png

Le principe est relativement simple, les plats sont proposés dans des bocaux, une façon beaucoup plus ludique de manger. Un service de livraison et aussi proposé par l’enseigne!

9 RUE DU RUISSEAU BLEU / QUARTIER NEUDORF À STRASBOURG

  • Velicious ( VEGE)

Capture d’écran 2016-11-02 à 11.25.41.png

Clairement les meilleurs burgers vegans de Strasbourg, leur ketchup et frites maisons sont aussi des tueries! Ce concept de restauration végétale est intéressante et vraiment innovant! Velicious propose aussi toute une gamme de pâtisserie végétale, à tester pour les plus curieux !

43 RUE GEILER, STRASBOURG 
  • Suspenders Coffee/ Café Bretelle

Vous cherchez un café sympa, relativement calme, avec des produits de qualité, le suspenders est fait pour vous! L’accueil est ultra chaleureux, les gens sympas, et leur twix maison est .. je n’ai même pas de mots!

Capture d’écran 2016-11-02 à 11.28.47.png

Ma préférence va à celui de la Petite France, mais deux adresses sont à tester:

2 RUE FRITZ, QUARTIER KRUTENAU

36 RUE DU BAIN AUX PLANTES, PETITE FRANCE 

  • Mitico

Capture d’écran 2016-11-02 à 11.34.37.png

Le Mitico est un Italien très sympa, je ne l’ai testé qu’en service de livraison par le biais de la plateforme Deliveroo ou Take it Easy à l’apoque où ça existait encore, et j’en ai été ravie! Il a été créé comme un fast-food italien, et cela marqhe plutôt bien. Les prix sont corrects et les plats sont assez bons!

48 GRAND RUE, CENTRE-VILLE 

  • What the cake

Capture d’écran 2016-11-02 à 11.38.16.pngCapture d’écran 2016-11-02 à 11.39.37.png

What the cake, c’est LE temple du vegan et du fait maison.. L’ambiance est sympa, les pâtisseries plutôt bonnes.. Mais victime de son succès, il est très rare de pouvoir trouver une place assise au salon de thé What The Cake. Leurs Brunchs ont aussi l’air à tomber, mais je suis plus friande des brunchs à la maison que ceux en salon de thé/resto etc… Je ne l’ai donc jamais testé !

51 RUE DU FOSSÉ DES TANNEURS

  • L’atelier des Galeries

Capture d’écran 2016-11-02 à 11.44.36.png

Je vous parle maintenant de mon resto coup de coeur: l’Atelier des Galeries! Je l’ai d’abord connu par Allo Resto, puis habitant vraiment pas loin, j’ai pris mes 2 pieds et je m’y suis rendue! De la nourriture turque à tomber par terre,un personnelle accueillant et très chaleureux, et une déco canon!  Un gros plus pour une équipe TRES rapide en service de livraison, du jamais vu! Je vous le conseille vraimeny à tous, et vous m’en direz des nouvelles!

5 RUE DES DRAPIERS, CENTRE GARE

  • La BinschtubCapture d’écran 2016-11-02 à 11.47.56.pngCapture d’écran 2016-11-02 à 11.48.02.png

Et sûrement le meilleur pour la fin, la Binschtub où l’endroit où manger les meilleures tartes flambées de Strasbourg, je ne vous en dis pas plus, courez-y! Pensez tout de même à y aller un peu avant l’ouverture ( 19h), victime de son succès, l’établissement ( déjà pas très grand) est toujours blindé et aucune possibilité de réservatio! Je n’ai testé que celui de la rue du Tonnelet Rouge, mais un deuxième restaurant semble avoir ouvert, je vous mets les 2 adresses en dessous!

6 RUE DU TONNELER ROUGE, QUARTIER GAYOT

28 IMPASSE DE L’ECREVISSE, QUARTIER BROGLIE

 

Ou boire un verre ?

  • La popartiserie

La popartiserie est sûrement mon endroit favoris à Starsbourg, et je ne cesse de le répéter: une galerie d’art, un endroit calme et sympa, de la musique, du bon vin … Que demande le peuple ? On s’y sent vraiment comme à la maison que ce soit pour y prendre un café, ou un verre de vin!

Capture d’écran 2016-11-02 à 11.54.18.pngCapture d’écran 2016-11-02 à 11.54.09.png

Même leurs toilettes sont géniales !!

Capture d’écran 2016-11-02 à 11.54.03.png

3 RUE DE L’AIL, CENTRE VILLE

 

  • La place Gayot

On va faire rapide, si vous ne voulez pas trop chercher où boire un verre, rendez-vous là-bas, vous y trouverez votre bonheur!

Capture d’écran 2016-11-02 à 11.57.00.png

PLACE DU MARCHÉ GAYOT

Ou faire ses courses ( bio, zéro déchet..) ?

  • Bio coop

Capture d’écran 2016-11-02 à 12.07.01.png

Plus cher qu’un magasin lambda type carrefour ou auchan, mais lorsque l’on a une alimentation particulière où que l’on veut trouver une large gamme de produit bio, c’est the place to be! Le magasin est bien approvisionné, et l’équipe est sympa!

6 RUE DE SÉBASTOPOL, QUARTIER HALLES

  • Day by day

Capture d’écran 2016-11-02 à 12.09.34.pngCapture d’écran 2016-11-02 à 12.09.37.png

Je ne vous présente plus cette eseigne qui a beaucoup fait parler d’elle, on peut y acheter pas mal de choses en vrac, un premier pas vers le zéro déchet!

90 ROUTE DU POLYGONE, QUARTIER NEUDORF

  • Le bocal

C’est la petite nouveauté en matière de vente en vrac! Une décoration épurée et raffinée, et une large gamme de produits bio, ou non… Il a ouvert en début d’année, j’avais déjà quitté Strasbourg, mais à ma prochaine visite de la ville, j’irai y faire un tour!

21 RUE DE LA KRUTENAU, QUARTIER KRUTENAU

 

Ou faire du shopping? 

De nombreux magasins et centres commerciaux existent à Strasbourg et autour, mais je vous donne mes 2 adresses préférées!

  • Sostrene grene

Je ne vous présente plus le magasin de décoration des Soeurs Grene! Vous y trouvez de tout, à petit prix, de quoi décorer ou re-décorer votre appartementpour presque rien, un vrai bon plan!

 8 RUE DU VIEUX MARCHÉ AUX GRAINS 

  • Le léopard

Le léopard est une friperie qui vaut vraiment le détour: des vêtements et accessoires de qualité, certaines fois de grandes marques, et surtout à prix cassés!

 

N’oubliez pas qu’un concours est en ligne jusqu’au 15 novembre sur notre blog, nous vous faisons gagner un paréo Pantai:

pantai-3

Retrouvez toutes les infos ICI !

A bientôt,

capture-decran-2016-09-05-a-11-10-24

INSTAGRAM FACEBOOK

Les Insulaires 

20 réflexions sur “NOS BONNES ADRESSES STRASBOURGEOISES!

  1. Chouettes adresses ! Habitant Strasbourg j’irai tester l’atelier des galeries, jamais entendu parler !
    Concernant la binchstub, c’est un de mes restos préférés ! Petite correction par contre: réservation impossible ! A moins de connaître le patron peut-être ?!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s