DIY: fabriquer un porte-bijoux

Bonjouuuuur!

Aujourd’hui c’est un article déco que nous vous proposons et plus précisément un DIY!

Récemment, j’ai trouvé sur Pinterest une photo de porte-bijoux qui m’a beaucoup plu, et je me suis donnée comme « défi » de le réaliser. Ce DIY étant des plus simples, ce n’était pas un défi de fou, mais au moins il est à la portée de tous haha

Je n’ai pas une masse de bijoux très importante car je ne suis pas vraiment fan de tous ça .. Oui oui, je suis le genre de fille qui porte pratiquement tous les jours les mêmes bijoux, et ils doivent être au nombre de 2… Mais je voyais aussi ce porte-bijoux comme un accesoire déco, donc je me suis lancée!

DSCN0021.JPG

Pour réaliser ce DIY vous aurez besoin:

  • de bois flotté de différentes tailles
  • de ficelles de cuisine marron ou celle que vous aimez
  • une paire de ciseau
  • de perles (facultatif)

 

Maintenant c’est très simple, faites vous une idée d’où vous voudrez placer votre porte-bijoux sur votre mur pour décider de la longueur de ficelle à couper.

Pour le plus petit morceau de bois flotté, j’ai décidé de ne faire qu’une seule « anse », j’ai donc utilisé une longueur de ficelle relativement petite. Pensez à un couper un peu plus pour pouvoir faire les noeuds!

Pour le plus grand morceau de bois flotté, j’ai décidé de faire deux anses, une qui tiendrait de chaque côté… Pensez toujours à prendre un peu plus de ficelle que prévu pour pouvoir faire les noeuds.

Une fois les longueurs de ficelles sélectionnées et coupées, il ne vous reste plus qu’à faire les noeuds au bout du bois flotté.

DSCN0022.JPG

Si vous voulez donner un côté un peu plus original à votre porte bijoux, avant de faire le noeud avec la ficelle, vous pouvez y passer quelques perles.. J’en avais choisi d’un joli bleu turquoise, mais douée comme je suis … Elles étaient trop petite!

J’aime beaucoup le côté naturel de ce porte-bijoux, et c’est le moyen idéal pour habiller un mur un peu vide ! Maintenant que vous savez tout, à vous de jouer!

DSCN0030.JPG

Que pensez-vous de ce DIY ? Si vous le reproduisez, n’hésitez pas à nous montrer vos chefs d’oeuvres !!

À bientôt,

 

capture-decran-2016-09-05-a-11-10-24

FACEBOOKINSTAGRAM

 

Les Insulaires 

 

19 réflexions sur “DIY: fabriquer un porte-bijoux

  1. Ohhh merci , ce porte bijoux est vraiment magnifique , il donne une touche rustique comme j’ aime , présentement j’accroche mes colliers avec des clous au mur alors vôtre DYI me donne de bonnes idées

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s