GALLERY WALL, COMMENT S’Y PRENDRE?

Hello tout le monde!

Récemment, j’essayais de trouver diverses inspirations pour re-décorer ma chambre et j’ai pensé aux « Gallery Wall »… Au même moment, j’ai reçu une affiche du site Mes petites Affiches dans ma Beach Box, et je me suis dis que c’était l’occasion de comment à imaginer tout ça !

Quel est le principe d’un  » Gallery Wall »?

e58e70acb8ecdc54be0a19be66f9beb4.jpg

Et bien c’est très simple, c’est un mur sur lequel on place plusieurs affiches, photos qui nous plaisent, qui nous motivent, qui nous rappellent de bons souvenirs, ou tout simplement que l’on trouve jolies!

Comment réussir son « Gallery Wall » ?

Le choix des affiches et images

Commençons par le commencement, les affiches/images! Si il est bien moins onéreux de trouver des photos, expressions, paysages et de les imprimer soit-même, le rendu sera bien meilleur en les achetant! Et oui, le but est d’avoir un résultant qui nous plait, de jolies couleurs, de belles calligraphies.. En prenant des photos trouvées sur Pinterest, Tumblr, Google Image … On risque d’avoir un résultat catastrophique, des images dont la netteté est à revoir, des photos toutes cracra!

Plusieurs sites permettent d’acheter ce type d’affiches/images:

  • Juniqe
  • Mes petites Affiches
  • Etsy
  • Tictail

À ces 4 adresses, vous trouverez de tout et généralement à des prix corrects!

Le choix des cadres

Le choix des cadres est très important, c’est lui qui mettra en valeurs l’image, la citation à encadrer… Pour le coup, on se fait plaisir! Plus les cadres sont différents, plus le rendu est sympa. Des cadres anciens doré, des cadres noirs, en bois, blancs, laqués ou mats … C’est votre choix, prenez ce qu’il vous plait! Vous pouvez aussi faire un cadre en bois vous même à l’aide de 4 baguettes de bois que l’on trouve en magasin de bricolage.

Si vous trouvez les cadre trop massifs ou imposants, vous pouvez aussi optez pour du masking-tape, ou encore pour des cintres à pantalons ou des pinces!

5622439561113_000_e.jpg

Capture d’écran 2016-10-06 à 17.25.21.png5622629620006_028_d.jpg

Si vous êtes créative dans l’âme et que vous voulez donner encore plus d’originalité à votre mur, ce DIY pourrait peut-être vous plaire:

MRKATE_Neon_Art_DIY_Blog-7830-1280x853.jpg

Il vous suffit simplement de peindre la moitié d’un tableau ( de préférence qui ne vous plait plus trop, et sans la vitre en verre) de la couleur de votre choix! Je l’ai trouvé sur la chaîne youtube de Mr Kate et depuis je suis à la recherche du tableau parfait et de la couleur qui me conviendra!

La mise en place des affiches/photos

Pour mieux vous repérez et trouver l’agencement qui vous convient, je vous conseille d’utiliser le site Canva, il vous permet de créer votre Gallery Wall virtuel, en agençant cadres à votre guise! Il ne vous restera alors plus qu’à prendre les mesures nécessaires et à placer commencer à créer votre mur-galerie ( Oui oui en Français c’est moins « classe » haha)!

Des idées de Gallery Wall

Des idées, c’est vraiment facile d’en trouver, vous remercierez Pinterest pour ça! Mais comme je vous le disais plus haut, j’ai reçu dans ma Beach Box  (dont je vous exposais le contenu récemment) une affiche de la marque :

Capture d’écran 2016-10-06 à 16.15.23.png

 

Je me suis donc inspirée de cette affiche pour créer quelques Gallery Wall que voilà:

Sans titre (3).jpg

Le premier est une version sans cadre, j’ai simplement utilisé Canva pour disposer des images que j’aimais bien, ainsi que l’affiche sur un fond blanc!

Un Gallery Wall est « sensé » contenir plus de photos que cela, mais virtuellement parlant, la place est plus limitée que sur un mur !

Sans titre (4).jpg

2 - copie 2.jpg

2 - copie.jpg

Capture d’écran 2016-10-06 à 17.58.22.png

Vous pouvez retrouver l’affiche Home, Home Sweet Home, Today Is a Good Day et sur l’e-shop Mes Petites Affiches. Celle reçue dans la Beach Box a été conçue spécialement pour celle-ci et n’est donc pas disponible sur le site il me semble.

La majeur partie des autres affiches sont à retrouver sur le site Juniqe.

Que pensez-vous du concept des Gallery Wall ? Connaissiez-vous les marques Juniqe et Mes petites affiches?

N’hésitez pas à nous dire ce que vous pensez en commentaire, et nous donner vos idées et astuces pour un Gallery Wall parfait!

À bientôt,

capture-decran-2016-09-05-a-11-10-24

FACEBOOK – INSTAGRAM

 

Les Insulaires 

 

6 réflexions sur “GALLERY WALL, COMMENT S’Y PRENDRE?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s