4 CONSEILS POUR BOOSTER SA CONFIANCE EN SOI!

Hello tout le monde!

Aujourd’hui on se retrouve avec un billet humeur, et nous allons vous parler de la confiance en soi.  Notion assez particulière, puisque nous ne sommes pas tous égaux face à elle. Quand certains ont une confiance en eux surdimensionnée, d’autres n’osent même pas prononcer ce mot tant ils en ont peu.

Si le manque de confiance en soi est un réel frein à notre épanouissement et à nos rapports aux autres, quelques astuces existent pour remédier rien qu’un peu à ce manque d’estime de nous même.

Le manque de confiance en soi peu aussi bien être passager que réellement ancré en nous, et c’est dans ce dernier cas qu’il peut s’avérer utile de travailler sur nous. Nous espérons sincèrement que ces quelques conseils, si simples soient-ils, vous permettrons de vous sentir un peu mieux dans votre peau au quotidien!

  • Arrêter de se comparer aux autres

571b51437193e64e7694c4a9251c97d0.jpg

C’est humain, nous avons souvent tendance à nous comparer aux autres. Que ce soit notre soeur, meilleure amie, cousine, ou personnages plus connus, la comparaison semble souvent inévitable. « Waouuaw, elle vraiment jolie, qu’est-ce que j’aimerai être comme elle »,  » T’as vu son corps? Je tuerai pour avoir le même »,  » Elle a tellement de faciliter à aller vers les autres, communiquer, se faire des amis.. J’en suis vraiment jalouse »

Telles sont les réflexions que l’on a pu se faire une fois à l’occasion en observant quelqu’un d’autre.

Mais la clé est d’arrêter de se comparer aux autres. Vous êtes vous, unique, avec vos qualités, vos défauts, mais surtout votre personnalité, et des atouts que vous êtes seules à posséder. 

Vous n’en êtes sûrement pas conscientes pour le moment, si votre confiance en vous vous fait défaut, mais des dizaines de personnes « jalousent » sûrement aussi ce que vous êtes.

Arrêtez aussi, et surtout, d’essayer d’atteindre un idéale féminin prédéfini par les médias, les réseaux sociaux.. Tout ça n’est que du vent, et vous vous créez des angoisses pour rien. Que ce soit dans les magasines, ou sur instagram, les photos sont retouchées, des philtres sont ajoutés, et croyez-moi, un brin de luminosité en plus ou un filtre noir et blanc peuvent faire des miracles!

Soyez vous-même, juste vous, et soyez-en fière!

 

  • S’affirmer un peu plus

81ed0c04db4681109cf82894cc855a63.jpg

Booster sa confiance en soi résulte de pas grand chose certaines fois: soutenir un regard, oser donner son avis sur un sujet quelconque.

Vous existez, vous avez de l’intérêt, vos idées sont intéressantes, et en vous affirmant, vous enrichirez sûrement la conversation.

Alors ne vous mettez pas de barrière, et affirmez-vous, votre personnalité, vos idées!

 

  • Prendre du temps pour soi

Cela semble dérisoire mais aide tout de même beaucoup à se sentir mieux dans sa peau, mieux dans sa tête. Que vous choisissiez de faire du sport, d’aller chez le coiffeur, de faire une séance photo pour vous découvrir, de vous prendre une heure pendant laquelle vous prenez soin de vous ( masque, gommage, massage et j’en pense) … Généralement, on se sent toujours mieux après ces petits moments, et les ajouter à notre quotidien, à nos habitudes bien ancrées est une vraie bonne idée!

 

  • Se moquer du regard des autres

849b04001fc14121269ac55cfb91f16e.jpg

Nous finirons cet article par vous dire qu’il y aura toujours quelqu’un pour ne pas aimer ce que vous êtes, ce trait de votre caractère précis etc… Mais au final, est-ce que ça compte réellement? Si vous vous sentez bien, que les personnes qui comptent pour vous vous aiment sincèrement et profondément, que demander de plus ?

 

Nous vous l’accordons, ces conseils peuvent sembler banales. Pour d’autres, ils peuvent aussi paraître impossibles à prendre et à appliquer tant le mal être est là. Mais nous vous assurons que ça vaut le coup d’essayer!

Quel est votre rapport avec vous-même ? Avez-vous réellement confiance en vous? Que pensez-vous de ces conseils ?

Bonne journée!

Capture d’écran 2016-09-05 à 11.10.24.png

FACEBOOKINSTAGRAM

Les Insulaires 

Publicités

6 réflexions sur “4 CONSEILS POUR BOOSTER SA CONFIANCE EN SOI!

  1. Et oui, la perfection n’existe pas !

    Lorsque j’étais plus jeune, je n’avais aucune confiance en moi, mal dans ma peau et des complexes …. Aujourd’hui, je suis « guérie » et je me fous complètement du regard des autres, ça doit être l’âge qui fait ça 😉 un bon exutoire aussi a été la création de mon blog !

    Biz, Val

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s