Une journée aux Saintes,l’une des plus belles baies du monde!

Il y a très peu, je suis partie le temps d’un week-end sur un petit archipel qui porte le joli nom de Les Saintes. A seulement 30 minutes en bateau de la Guadeloupe, c’est un véritable havre de paix qui s’offre à vous!

Pour ceux qui ne connaissent pas Les Saintes, l’archipel est composé de 2 îles principales, Terre-de-Haut et Terre-de-Bas. J’ai passé mon week-end à Terre-de-Haut, île la plus dynamique et touristique des deux.

IMAG0278.jpg

Je n’avais pas réellement prévu de programme sur place, habituée des Saintes, de la journée se fait au fil du temps et des envies.

Aujourd’hui je vous emmène avec moi lors d’une de mes journées là-bas, au programme soleil, sable fin, cocotier, mais aussi un peu d’activité!

Je logeais à l’hôtel le Kanaoa, hôtel  de l’île, à taille humaine, chaleureux et très sympathique ! J’ai choisi une chambre vue sur mer pour un paysage imprenable dès le matin:

IMAG0252.jpg

Aux Saintes, on ne traine pas! On se réveille tôt pour profiter à fond de l’île et de tout ce qu’elle a à nous offrir! L’hôtel propose un petit déjeuner varié et local, de quoi faire le plein d’énergie:

IMAG0257.jpg

Ce matin-là, nous avons décidé de faire du snorkelling près de l’hôtel, nous nous sommes armés de nos masques, tubas et palmes et c’était parti!

IMAG0258.jpg

N’ayant ni Gopro, ni appareil photo imperméable je n’ai pas pu prendre de photo des fonds marins mais c’est splendide! De jolis coraux, des poissons par centaines, toutes espèces confondues! L’île est vraiment propice au snorkelling, selon l’endroit où l’on plonge, on peut voir des tas de choses différentes. Le lendemain j’ai plongé près de l’embarcadère et j’ai eu la chance de trouver des étoiles de mer, un très joli spectacle!

IMAG0276.jpg

Entre baignade, snorkelling et bronzage, la matinée est vite passée! L’hôtel fait aussi restaurant, il est donc possible d’y manger le midi. Au menu des plats vraiment typiques des Saintes et des Antilles plus généralement, poissons frais grillées, fricassés de chatrou ( pieuvre), crêpes au poisson ( spécialité des Saintes, à goûter ABSOLUMENT si vous avez l’occasion d’y aller!!)! Mais l’île regorge aussi de petits restaurants sympas, qui servent eux aussi des plats typiques et pleins de saveurs!

A 14h nous avions rendez-vous dans le bourg de l’île, précisément à Clear Blue Caraîbes. Ce sont Yves et Sylvie, couple de québécois installé aux Saintes depuis 1984 qui nous ont accueilli. Clear Blue Caraîbes propose des excursions en Kayak, notamment en kayaks totalement transparents pour admirer la vie sous-marine de l’archipel! Nous avons choisis des Kayaks semi-transparents, des molokinis, puisqu’il n’y a que deux petites vitres permettant de voir les fonds. Avec ces Kayaks, nous sommes autorisés à aller beaucoup plus loin, donc à voir un plus large panel des paysages et fonds marins de l’archipel!

 

Avant le départ, Sylvie nous a expliqué l’itinéraire, nous a indiqué où plonger pour trouver l’épave. Si je ne me trompe pas, l’épave est à 15 mètres et porte le nom soit de Lynndy soit de l’Elite! C’est assez impressionnant de voir ça parce qu’elle paraît tout de même vachement proche!

IMAG0235.jpgIMAG0247.jpg

Un peu avant 17h nous sommes rentrés à la base nautique, puis nous avons flâné dans le bourg de l’île. Il y a des magasins très sympas, des glaces délicieuses et une atmosphère chaleureuse, que demande le peuple!

Ensuite nous sommes rentrés à l’hôtel et ce n’est que vers 22h que nous sommes ressortis pour aller faire un tour au Coconut, bar mythique de l’île ! Il était comme d’habitude blindé, et nous n’avons pas manqué de commander le fameux Mai-Tai de la maison!

Je vous ai trouvé une photo de jour pour vous montrer un peu à quoi ressemble le bar :cooconuts-3.jpg

Terre-de-Haut est vraiment une île superbe! J’y vais régulièrement, et cela depuis un moment, mais c’est toujours un plaisir de redécouvrir l’île à chaque fois!

IMAG0226.jpgIMAG0230.jpg

IMAG0270.jpg

Si vous y aller un jour, il y a des points phares de l’île à voir:

-La Baie du Pain de Sucre:

la-plage-du-pain-de-sucre_940x705.jpg

-Le Fort Napoléon:

FORT-NAP-1.jpg

 

 

Capture d’écran 2016-09-05 à 11.10.24.png

FACEBOOKINSTAGRAM

A bientôt sur Les Insulaires!

16 réflexions sur “Une journée aux Saintes,l’une des plus belles baies du monde!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s